750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miam miam mia !

Objectif : cuisiner au maximum soit même une nourriture healthy et réduire ses déchets !

Nos nouveaux objectifs !

Bonjour à tous,

 

Désormais à la maison, nous sommes trois : ce qui veut forcément dire + de nourriture et + de déchets ! Sauf que.. ce n'est plus possible ! Trop de gaspillage, des tonnes de poubelles.. 

 

Nous avons donc profité de ce changement dans notre vie pour changer nos habitudes : + de fait maison, + de naturel, - de déchets.. Bien sûr avant la ligne d'arrivée, il a beaucoup de tests à faire et d'ajustements. Même si mon objectif est de me rapprocher du zéro déchet, il y a beaucoup de choses de je n'aime pas .. Mais comme j'ai pu le lire récemment, "Nous n'avons pas besoin d'une poignée d'individus parfaitement zéro déchet. Nous avons besoin de millions de personnes imparfaites mais qui font de leur mieux." Au moins moi j'essaye !

 

2ème moteur à nos changements : la composition des produits pour bébés. OMG quelle horreur ! J'ai découvert que quasiment tous les articles pour bébés sont composés de sucres..

Doodle, Dessin Animé, Dessiné, Alimentaire, Sweet

Dans les gâteaux : La quantité de sucre est bien + élevée dans un gâteau destiné aux enfants. Pourquoi ? Leurs petites dents toutes neuves n'ont pas besoin d'être déjà attaquées par autant de sucre ! Par exemple, les barquettes à la fraise contiennent 50g de sucre pour 100g alors qu'une galette pur beurre (plus généralement destinées aux adultes) contient en moyenne 20g de sucre. Les boudoirs pour bébé (à partir de 10 mois) contiennent 30g de sucre alors qu'il est conseillé d'introduire le sucre qu'à partir de 12mois. 

 

Dans les laits infantiles : et oui, après avoir vérifier toutes les étiquettes, nombreuses sont les références qui ajoutent du sucre à leur recette.

 

Dans les céréales en poudre ou cacao: Il faut bien qu'il y en ai, ça je suis d'accord. Mais encore une fois, pourquoi autant ? Après avoir épluché les étiquettes, on peut trouver bien évidement des produits plus raisonnables en sucres. 

Bref, du sucre il y en a PARTOUT. Du coup, comme j'aime cuisiner, j'ai décidé de faire le maximum moi-même laugh

Je vous ferais donc par si vous dit, des produits que j'ai acheté pour réduire mes déchets au quotidien, facilement et sans dépenser une fortune et également des recettes que je réalise pour le petit déjeuner, le goûter afin de remplacer les produits industriels. 

A très vite ;) 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article